Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gage sur vehicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psyha

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:32 (2016)    Sujet du message: Gage sur vehicule Répondre en citant

Une voiture gagée n’est ni plus ni moins qu’un véhicule dont un créancier dispose d’une garantie qui empêche le propriétaire de vendre le bien jusqu’à la levée du gage. Parmi ces créanciers, nous retrouvons essentiellement :
  • L’État
  • Les banques
  • Les organismes de crédit
  • Etc.

Maintenant ma question, "l'exonération d'octroi de mer suite à un demenagement, est-il considéré comme gage ?"

J'ai importer plusieurs véhicule à mon déménagement, et on m'a informé que je ne peux vendre mes véhicules dans un délai d'un an sous pène de payé "l'octroi de mer". J'ai fait sortir le certificat de mes véhicules, à ma grande surprise, non-gagé.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kurtz

Masculin
Voiture: veloster VA dct prém

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:52 (2016)    Sujet du message: Gage sur vehicule Répondre en citant

coucou psyha.
J'ai eu le même problème en Guyane Neutral . L'octroi de mer est une taxe aléatoire attribué par les douanes sur différentes "choses" en importation de la métropole. Dans ton cas, tu ne peux pas vendre un véhicule avant un an pour éviter de concurrencer les vendeurs de voiture et de devenir par là, toi-même un vendeur pro.(même pour un seul).
Cela pourrais se comparer à une différence de taxe d'importation entre métropole et la réunion.Pour exemple, en guyane, j'ai commandé une pièce pour ma piscine'(un arbre bouffé par les termites c'est cassé la gueule dessus):résultat, coût de la pièce 45 euros avec le transport, bonus octroi de mer 30 euros ..  75 euros pour une pièce qui valait 25.Ca fais mal au c...
Cela n'a rien a voir avec le gage .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Gage sur vehicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation