Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite de vitesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eddy122

Masculin
Voiture: Veloster 1.6 gdi rou

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:17 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Salut à tous!

Je viens d'acheter un veloster 1.6gdi de 2011, super voiture et moteur pas si creux que je l'aurai pensé!

Mais, j'ai constaté qu'il y a un petit claquement entre les rapports.
En fait je part en 1ere (petit claquement) je passe la 2eme et en relâchant la pédale il y a un claquement. pareil de la 2 à la 3.
Le bruit à l'air de venir de la boite(rien de sur mais c'est le plus logique).

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi?

Aussi j'ai comme un bruit de roulement de roue à l'avant.mais après avoir démonté les roues je ne constate pas de jeu et ça tourne sans problème ni bruit bizarre.J'ai regardé les 4!

Est-ce que vous avez des pneus nankang et si oui avez-vous déjà constaté des déformations du pneus qui pourrait créer ce bruit.

Merci d'avance pour vos réponse! Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Pour les pneus oubli tes machins trucs, il y a bien mieux sinon est tu allé voir hyundai car tu a ta garantie et où à été fait les entretiens chaque année ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
eddy122

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 06:10 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Pour les pneus j'ai pensé mettre du hankook.Bon rapport qualité prix...

Sinon elle est de début 2011 donc plus garantie.Le premier entretien des 31000 km à été fait chez Hyundai et le dernier à 63000 km chez AD en début d'année.

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:32 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

OK alors peut être que, si tu a un contrôle technique à faire bientôt il pourront te dire qui sais 

eddy122

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:14 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Il est déjà passé au CT par le vendeur la semaine dernière.Il y a marqué usure irrégulière des pneus avant donc je pense que le bruit de roulement vient de là.
Mais je voulais savoir si c'est courant sur cette marque ou un hasard.
Dans le doute je vais changer de marque et les hangkook ont l'air pas mal.Si quelqu'un a déjà essayé?

Ce qui m'inquiète c'est surtout le petit claquement de la boite.
J'aime pas les problème de boite car ça coûte forcément cher!!  Mr. Green

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:20 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

D Accord avec toi, pour les pneus c ce que j avais sur ma caisse mais après la reprogramation il sont devenu trop limite mais vu la différence de puissance, il feront l affaire. 

eddy122

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:29 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Je viens de voir un sujet sur les pneus et visiblement les hangkook rejoignent les montent d'origine qui ont pas l'air super!
On ma proposé des dunlop aussi pour 50€ de plus pour l'avant...

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:36 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Oui, les hangkook sont top, pas besoin de mettre des pneus prenium à moins que tu préfère bien sûr, oubli pas que sur les VT se sont ces pneu alors prend les, 

eddy122

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 05:43 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Personnes n'a constaté de claquement comme moi?

Du coup je vais allé faire un tour chez huyndai car ça ne me rassure pas!

J'espère solutionner ce problème rapidement.

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 06:59 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Non rien chez moi 😀 

stef

Masculin
Voiture: veloster 140 clean b

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:13 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Salut !

Je viens pas souvent mais je passe parfois Wink

Alors j'ai un bruit similaire quand je veux partir (pas tout le temps ou alors je ne fais pas attention à chaque fois).

Du point mort je passe la une, et quand je pars il y un léger clac, comme quelque chose qui vient en prise.

La concession m'a dit que c'était un cardan. il me le sert à chaque fois et ne le changerons pas. Rien d'alarmant.
Connaissant le sérieux de ma concession (Grenoble) je ne m'inquiète pas. ils m'ont déjà remplacé le volant, le kit de joint complet du TO car j'avais une voie d'eau dans le pilier droit. J'avais également le bruit d'air à plus de 130km/h.

Jetez un oeil aux attaches de la banquette arrière en enlevant le tapis de coffre. les miennes étaient rouillées. j'ai mis un peu de WD40.

Bis :p

Etradi

Masculin
Voiture: Veloster Premium

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:42 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Salut Steph on est pas mal à cotė de chez toi (Chambery). Si un jour tu veux te joindre à nous pour un rasso ^^ tu es le bienvenue  Okay

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:53 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Demain midi on fait une petite sorti c tes ok pas de souci 😉 

eddy122

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:33 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Merci Stef.
Oui c'est exactement le même bruit donc ça devrais être la même chose je pense.
Donc ils le resserre seulement et c'est bon?

Aussi j'ai remarqué que la direction était plutôt floue. Pas très précise en faite..
Je vais essayé d'allé voir le concessionnaire aujourd'hui j'espère avoir une réponse...

stef

Masculin
Voiture: veloster 140 clean b

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 22:37 (2016)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Cool ! Ça bouge donc toujours sur le forum Wink

Ouais j'aimerai bien en effet vous rejoindre pour échanger !
Mais je suis un peu charger en ce moment ...
À organiser une semaine à l'avance Wink

Pour la direction floue .. Malheureusement ça vient beaucoup du fait que la monte assez extrême en 18' à tendance à suivre les irrégularités de la chaussée...
De plus il y a ce sorte de "lock" point milieu du volant qu'on ressent sur autoroute. Tant pis :p
Au contrôle technique j'ai un rippage important que je ferai corriger avec la prochaine monte avant. Mais les pneus s'usent normalement donc bon je peux attendre pour corriger ce défaut , ça tire pas vraiment mais c'est accentué par la monte en 18'.

J'étais également allé demandé pour la pédale d'accélérateur s'il n'y avait pas une nouvelle cartographie, qu'elle soit plus sensible à basse vitesse sur filet de gaz. Je la trouve trop ON/OFF.
A froid avec le starter, ça passe nickel, mais ça doit venir du fait que je décolle vraiment avec un filet de gaz plutôt que certains que l'on voit partir en citant l'embrayage à 2000 tours :p
Ce phénomène est lié à un autre: quand on accélère 1 pour aller en deux, il y a un lag bien perceptible avant de pouvoir remettre gaz en 2, comme si l'esp intervenait brièvement.

L'arrière d'origine me fait 56000km est tient encore bon ! J'ai vraiment hâte de les virer à cause du bruit et du phénomème de train arrière qui saute et dandine sur les rails de trams notamment en virage appuyés. J'ai fais quelques beaux survirage :p

Un autre défaut et je pense est le plus important du veloster c'est ses suspensions arrières trop rebondissantes ! Comme la getz de mon pote. Ça tape sec puis sa rebondit.. Bof bof :p
Sur une bonne bosse mal jaugée je suis presque sorti par le toit ouvrant Ahaha , du moins j'étais plus assis sur le siège Wink Hyundai c'est un peu la fête à l'arrière !

J'ai "presque" regretté de n'avoir pas eu un VT mais au final vu l'usage que j'en ai ça me convient. Il suffit de rester percher haut dans les tours, Le VA file sans nous brusquer, ce qui est légèrement frustrant de ne pas sentir une poussée franche.

Bon aller je file me coucher après avoir raconté ma vie :p

Et j'espère venir vous voir bientôt ! Je vais surveiller de nouveau le forum!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: Boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation