Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dct-6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dufkill

Masculin
Voiture: Hyundai Veloster 1,6

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:54 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Salut salut , c'est peut être une question bête mais ma boîte auto fais plein de claquement quand je la coupe , genre il se remet en place , quand je roule nickel mais quand je coupe ou jakkule plein de bruit bizzare est ce que c'est normal ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:10 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Moi c une manuel, pourrai pas t aider 😔

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dufkill

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:11 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

J'ai l'impression  ya pas beaucoup de boîte auto sur le forum , merci , j'ai une appréhension  car plein de clikotement et comme j'ai jamais vue de boîte double embrayage ..

aromeo

Masculin
Voiture: Veloster Premium(Red

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:20 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Salut de memoire il y avait une mise a jour a faire sur les premiers modeles dct,renseigne toi aupres de ton concessionnaire ,je peux pas t'aider ,j'ai une manuelle.Par contre les cliquetis electroniques que l'on entend apres arret du moteur sont normaux ,l'electronique recalibre tout un tas de choses apres l'arret du moteur....

Dufkill

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:23 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Ouf merci beaucoup aromeo oui je vais passer à hyundai bientôt 😃

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:29 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Ça fera 145euros merci 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dufkill

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:16 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Lol fais chère le diag  Rolling Eyes  je crois je vais retourner chez Audi jaurais un verre d'eau pour faire digérer le prix du diag 

kurtz

Masculin
Voiture: veloster VA dct prém

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:27 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Laughing salut. NOn pas de cliquetis , sauf quand tu coupe le moteur, recalibrage du moteur.La boite dct , je la trouve super.Par contre, pour économiser les plaquettes de freins et avoir un peu de frein moteur, a l'approche d'un rond-point ou autre intersection, je descend les vitesses tranquillement avec les palettes (anticipation  Confused ), le VA repasse direct en D, au bout de 6 sec a vitesse stabilisée.Si tu as d'autres questions sur le dct, n'hésite pas ,mais je n'ai le mien que depuis 6 mois et je n'ai fais que 10 000 km à ce jour .
a plus Okay

Dufkill

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:41 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Salut Very Happy oui quand je coupe le moteur donc nickel !! Tu peut passer de D à D(palette) en roulant  ?

kurtz

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:01 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

oui Laughing , tu conduis en D, tu rétrograde à la palette, puis tu peux remonter à la palette sans passe en mode sport. la boite repasse en mode D au bout d'environ 6/10 sec si tu reste à vitesse stabilisée.
En mode "sport", tu n'est pas obligé de jouer avec les palettes si tu n'en n'as pas envie, l'ordi gère et passe les rapports à ta place pour ne pas abimer le moteur.
Tu peux jouer des palettes quand tu veux en roulant, aucun soucis. C'est pour cela que le trouve le dct amusant par rapport à la boite manuelle, c'est plus rapide et réactif. (enfin je trouve.. c'est ma première voiture dct Shocked )

Dufkill

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:05 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Ahhhh tu ma éclairé !!!!  Nickel jessayerais ça Very Happy 
Grand merci 

kurtz

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:10 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Very Happy pas de soucis, tiens moi au courant Mr. Green

Dufkill

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:49 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Salut , alors j'ai tester c'est vrai que c'est beaucoup mieux en jouant avec les palettes  , juste un moment j'ai accéléré en ville et je venez de rétrograder la boîte à pas suivis ça a fais un bruit d'embrayage 0,5scd et la boîte à corriger directement Very Happy nickel

kurtz

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:04 (2016)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Okay  oui nickel !!!! tu roule pépére ou tu joue avec les palettes Mr. Green . c'est au choix .

Thiblev

Masculin
Voiture: Hyundai Veloster Pre

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 12:49 (2017)    Sujet du message: Dct-6 Répondre en citant

Salut !
Moi j'ai le même "problème" sur la mienne, en DCT-6... Plein de petits cliquetis lorsque je m'arrête à un feu par exemple... C'est ça que tu as ?
J'ai aussi un peu peur... Elle est garantie jusqu'en novembre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: Dct-6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation