Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jazard

Masculin
Voiture: Veloster

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:03 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Habitué à la conduite du Veloster depuis plus de deux ans ( Atmo puis récemment Turbo ), je vais devoir à nouveau me décider à changer de pneus...

A l'achat, j'étais passé en 215/40 R18, marque NANKANG type NS2 super sport.
Mais d'après plusieurs lecture sur internet ( dont ici, merci Sulyvan ) , j'hésite à passer en 225/40 R18, car l'atmo chassait pas mal du cul quand même...

Pour ce qui est de l'homologation, a priori osef puisque la différence de diamètre est de -0.5% ( sans compter que ce ne serais pas ma seule entorse à la réglementation, autant être honnête )

Alors j'hésitais à mettre la main au portefeuille pour m'acheter des MICHELIN Pilot super sport. D'après le net, ils auraient été fabriqués en lien avec la VT et lui donnerais un gain d'accélération de 15%

Info ou intox ? J'aimerais vos avis.

Par ailleurs, je me posais la question sur l’intérêt de passer les pneus en 245/35 R18, respectant ainsi la loi puisque c'est la deuxième homologation possible des VT.  Pneu larges, taille basse, voudraient-ils concurrencer les Allemandes ??

L’intérêt de ce type de pneu, si je ne me trompe pas ... plus large donc plus de frottements : plus d’accélération, plus de freinage, plus de bruit, plus de consommation, plus cher à l'achat, plus vite usés, plus glissant sur route mouillée ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etradi

Masculin
Voiture: Veloster Premium

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:03 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Ciccio t'en diras plus. Il a des super sport michelin de souvenirs  Okay

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:23 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Hello les sports plus trop bien pour ma part, tenue 2 ans environ prêt de 25000 km sinon t'es changement de diamètres pas sur que ça marche, pour l esthétique oui mais en cas de pépin, adieu assurance et aussi garantie. J ai voulu mettre du 19,je suis allé chez le concessionnaire est il ma montrer une plaque qui se trouve sur le côté de la porte conducteur et le max c est 18 alors il m'a prévenu quand cas de souci bye bye, puis suis allé voir le contrôle technique est il m'a dit que ça ne passe pas et après j ai appelé mon assurance qui m'a dit la même chose, j avais très envie de mettre du 19 mais avant de mettre plus gros rabaisse la tu verra que ça fait un effet plus gros au niveau des jantes et surtout plus classe😉

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ciccio73

Masculin
Voiture: veloster turbo storm

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:41 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

salut pour ma part michelin pilot sport 4 . pour l instant très satisfait. J'étais parti sur des super sport mais plus fabriqués.

jazard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:58 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de vos réponses, en fouillant sur le net on arrive à trouver encore des pilot super sport.
En quelles dimension les as-tu ? 215 ? 225 ? ou 245 ?

Pour répondre à l'affirmation précédente, il est écrit sur la petite plaque coté conducteur que le voiture est homologué en 245/35/18 Smile

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:14 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Tu as une importation ? 245 35 18 tant mieux pour toi. Tu consommeras un peu plus puisque plus de gomme au sol. Mais tu tiendras mieux le pavé en virage et de meilleurs demarrages et freinages.je n'ai pas dit qu'on ne trouvais plus de super sport mais que la fabrication était stoppée. Pour ma part je ne voulais pas eclater un pneu dans qq tps et devoir en changer 2 car référence plus dispo.
Okay

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:16 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

De quelle année ton VT?

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:28 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

245 /35/18 tes dingues la consommation va exploser tu va perdre en puissance..... Le pour une plus joli gueule et comme dit François une meilleure tenue de route mais perso le couple va en prendre plein la gueule c 50/50

jazard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:13 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

... de juin 2014, mais je pense avoir fumé un peu ou bien c'est le soleil ^^
ma plaque indique en effet 215/45/17 ou 215/40/18

pourtant sur certains sites comme allopneu lorsque je sélectionne mon véhicule on me propose également du  225/40R18 ... idem sur le centrale.fr
D'ailleurs sullyvan sur le forum avait également parlé en bien de cette dimension, peut être uniquement valable hors france/europe.

Evidemment en cas de contrôle ou accident, autant être aux normes.
J'ai cependant eu une seule expérience d'accident et malgré expertise de l'avant de mon véhicule ( 4700€ de réparation - capot, pare-choc,optique ), ni l'expert ni le garage ne m'ont ennuyé pour mes kits xénons pourtant bien visibles ( anti-brouillard, croisement, feu route ) , ni encore pour mon rétroéclairage led dans la voiture... D'ailleurs aucun soucis au CT chez Autovision, ni à la révision chez feu-vert, ni au contrôle visuel et anti-corrosion chez Hyundai. 

A croire que c'est à la tête, car même les gendarmes n'ont jamais rien dit face à mes vitres sur teintées à l'avant.
D'ailleurs, je recommence a tuner tout ça sur la VT si les photos vous intéressent.

Ce qui m'importe surtout c'est l'adhérence, j'ai l’impression que la voiture chasse quand je roule sur des routes qui peuvent contenir des petites bosses, vous savez comme s'il y avait une racinne qui passait sous le bitume.
Du coup, 215 ? 225 ? c'est parler pour rien dire ?

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:40 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Je m étais renseigner pour du 225 mais trop de souci en cas d accident après tu m'a fait peur pour la taille 245 😨 la tu me rassure sinon oui on veux voir les photos et tu veux pas venir à notre sortie 😍

jazard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: Changement de pneumatiques Répondre en citant

Non en fait j'ai un peu tout confondu. C'est d'après des sites de correspondance en taille de pneu que j'ai vu 245/35/R18, sensiblement identique en diamètre total.
Je vais partir sur du 215 du coup, cela vaut mieux en effet.

finalement j'ai commandé du : VREDESTEIN 215-40R18 89Y XL Ultrac Cento - Pneu été
sur cdiscount...111 € mas comme j'avais 95€ de bon d'achat, il ne m'a couté que 16€ ^^ il n'y avait pas de michelin en 215...prochain bon j'achèterai la deuxième roue Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Changement de pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation