Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquisition d'un VA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fy46

Masculin
Voiture: VA

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:47 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire ce premier post, qui ne sera peut être pas le dernier si je me décide de passer à l'acte ! 
Un vrai coup de cœur ! cette voiture est magnifique, elle à belle gueule tout de même, mais gros défaut, les 160Nm sont vachement critiqué....

Je suis orienté pour le moment sur une GDI 1.6 DCT-6 de 2012 donc la 140cv ( je ne vous apprend rien je sais .. ), pour une question de prix, et de confort, ne voulant pas dépassé les 12000€, mais mes questions sont : 
- A quoi m'attendre, et a quoi comparer les 160Nm de cette voiture, est-ce suffisant pour la relancer convenablement, pour un dépassement, ça ressemble à quoi 160Nm ? lol .. 

- Est elle fiable ? soucis particulier rencontrer après l'achat ? un siège qui fait mal au dos, le GPS mal optimisé ? etc .. 

- Si les 160Nm sont si faible ? il y a t'il un moyen, comme sur moto par exemple, de raccourcir la boite ( oui je suis un salop de motard, un bon inculte de l'auto Very Happy ) pour privilégié le couple à la vitesse ? ou si un changement de ligne d’échappement libérerai un peu le moteur ?

On rencontre quand même plusieurs voiture comme la Seat Ibiza SC FR TDi 143cv avec 320Nm ( là je peu comparer, c'est une des seuls que j'ai pu conduire .. ) .. Donc outre le turbo, je sent qu'il y a un moyen d'avoir une légère monter de couple avec moteur atmo de 140cv....

A t'elle réellement le même couple que la ford fiesta Senso de 2004 ? 160Nm pour 70cv .... ou ça pousse quand même bien plus fort ? 

J’émet un peu sans connaitre je sais ... pardonnez moi, mais je suis dans le besoin de savoir avant d'acheter quoi que ce soit ... et je sens que vous êtes bien plus calé en tant qu'utilisateurs que n'importe qui.

je vous remercie d'avance ! Fy46 . 

Dernière édition par Fy46 le Lun 19 Déc - 20:25 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciccio73

Masculin
Voiture: veloster turbo storm

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 02:20 (2016)    Sujet du message: couple VA Répondre en citant

salut à toi peut être futur velosterien, que te dire, lorsque j'ai découvert le veloster en 2011 j'ai eu l'occasion de l'essayé il n'existait d'ailleurs qu'en atmo . J'avais à l'époque une fabia rs tdi 130 ch 310 NM. Je me disais qu'avec 140 ch le veloster devait être un bon moyen pour moi de quitter le mazout et passer à l'essence en beauté.
Quelle désillusion. Entre 160Nm et 310Nm il y a un monde que je n'ai pas voulu franchir. J'ai préféré attendre le turbo mais même avec les 265 Nm ça n'égale pas un TDI. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé par la reprogrammation. Pourquoi ne pas le faire sur un atmo me diras tu et bien malheureusement c'est le turbo qui permet un saut de performance en reprogrammation et sans on ne fais pas de miracle , en tout cas le coût n'en vaut pas la chandelle. Certains ici ont fait des modifs sur leur VA et sauront mieux que moi te donner des pistes . Je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre la cote des turbo et VA mais peut être devrais tu t'orienter vers un turbo?!

ciao ciao peut être à bientôt

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:03 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

Salut tous comme mon ami, je dirais même que le mieux pour toi serai de l essayer, bon c pas un foudre de guerre mais n empêche que hors mi les petites modifications pour gagner en CV et couple sincèrement elle en jete quand même oui elle est pas rapide mais pas lente non plu, elle est belle est se serait bien d avoir un nouveau parmi nous sur ce quelque soit ton choix bienvenue à toi

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fy46

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:51 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

ciccio73 a écrit:
salut à toi peut être futur velosterien, que te dire, lorsque j'ai découvert le veloster en 2011 j'ai eu l'occasion de l'essayé il n'existait d'ailleurs qu'en atmo . J'avais à l'époque une fabia rs tdi 130 ch 310 NM. Je me disais qu'avec 140 ch le veloster devait être un bon moyen pour moi de quitter le mazout et passer à l'essence en beauté.
Quelle désillusion. Entre 160Nm et 310Nm il y a un monde que je n'ai pas voulu franchir. J'ai préféré attendre le turbo mais même avec les 265 Nm ça n'égale pas un TDI. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé par la reprogrammation. Pourquoi ne pas le faire sur un atmo me diras tu et bien malheureusement c'est le turbo qui permet un saut de performance en reprogrammation et sans on ne fais pas de miracle , en tout cas le coût n'en vaut pas la chandelle. Certains ici ont fait des modifs sur leur VA et sauront mieux que moi te donner des pistes . Je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre la cote des turbo et VA mais peut être devrais tu t'orienter vers un turbo?!

ciao ciao peut être à bientôt

Le Turbo.. c'est pas pour moi, 183cv c'est vraiment trop niveau assurance :s .. mais pour l'atmo, je suis bien conscient que les Nm d'une essence sont plus faible, mais surtout plus long, 6000tr d'acceleration constante, alors qu'une diesel, présentant des Nm plus conséquent, aura une plage de 2000tr avant d'atteindre le vide x) ... 

Cela dis, ça reste très peu, comparer à mon autre modèle de choix, la Seat Ibiza SC FR 150 cv DSG, c'est l'équivalent le plus proche de la DCT de chez Hyundai ( je veux de l'automatique ! ), elle en jette un peu plus niveau conduite, mais vraiment beaucoup moins niveau look... 
CHOUBAKA a écrit:
Salut tous comme mon ami, je dirais même que le mieux pour toi serai de l essayer, bon c pas un foudre de guerre mais n empêche que hors mi les petites modifications pour gagner en CV et couple sincèrement elle en jete quand même oui elle est pas rapide mais pas lente non plu, elle est belle est se serait bien d avoir un nouveau parmi nous sur ce quelque soit ton choix bienvenue à toi

C'est bien ça le problème ... une voiture tellement magnifique, car oui elle m'a vraiment taper dans l’œil ... et un moteur tellement faiblard ... 

J'ai un peu de mal avec les Nm car à 6Nm prêt, c'est pareil que la Ford Fiesta Senso 70cv diesel à ma concubine ( de 2004 !!! ) ^^ ... et franchement, ça galère pour monter nos côtes alsacienne x) ... c'est un peu ça dont j'ai peur, et c'est à cause de cette planimétrie que je souhaite quand même une voiture avec un bon couple ( y'a un facteur frime qui entre Ok .. ) .. :s

Est ce que la VA n'est pas faites pour moi ? Dois je me rendre à l’évidence ? 

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:07 (2016)    Sujet du message: VA COUPLE Répondre en citant

Je comprend ton dilemme. Aucune concession près de chez toi n'aurait de Veloster d'occasion pour un essai?
La seat et son moteur 1.4 T est bien noté au niveau dynamisme elle sera sans aucun doute plus pêchue.
Si dans ta région les routes demandent de bonnes capacités de relance l ibiza est le bon choix. Il est certain que le VA demandera à être cravaché et du coup ta conso morflera.
Concernant l'assurance as tu fait un devis pour un VT. La différence est si énorme ? 

Fy46

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:11 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

ciccio73 a écrit:
Je comprend ton dilemme. Aucune concession près de chez toi n'aurait de Veloster d'occasion pour un essai?
La seat et son moteur 1.4 T est bien noté au niveau dynamisme elle sera sans aucun doute plus pêchue.
Si dans ta région les routes demandent de bonnes capacités de relance l ibiza est le bon choix. Il est certain que le VA demandera à être cravaché et du coup ta conso morflera.
Concernant l'assurance as tu fait un devis pour un VT. La différence est si énorme ? 

Bah j'ai mon assurance qui n'est pas trop Ok quand ça deviens sportif .. et j'aimerais vraiment la garder étant donné que je ne paye pas quand je suis en déplacement hors France ( sans la voiture ), elle ne veut même pas en gros :s ... pour le moment ! 

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:30 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

Ok. Et pour en essayer un?

Fy46

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:49 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

ciccio73 a écrit:
Ok. Et pour en essayer un?

J'en ai pas vraiment encore vu dans le coin, je crois que les seules concessions Hyundai sont sur Strasbourg et alentours mmh, vive la campagne ! Mais si l'occasion se présente ! Pourquoi pas ! 

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:02 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

En tout cas bonne chance à toi sur ton choix difficile de choisir une caisse magnifique qui a un moteur
Moyen ou la voiture de ( mr tout le monde ou du déjà-vu) avec un moteur plus libérée bref pour moi la beauté avant tout... 😀

aromeo

Masculin
Voiture: Veloster Premium(Red

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:32 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

Perso même si mon VA faisait 20 CV de moins,je ne changerai pas pour une autre esthetiquement aseptisée comme le sont bon nombre de ces vehicules circulant chaque jour et ce malgré un monstre de puissance........ Embarassed

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:44 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

+1 Mr. Green Okay

Fy46

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:38 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

J'irai essayer tout le même Smile , si je trouve ça vraiment trop faible pour monter les 7% de pentes de mon coin, je passe mon chemin, mais si j'y arrive dans un confort de conduite que je recherche, je la prend ! Smile 

Fy46

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:21 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

Finalement j'ai craqué, j'ai un VA premium noir... concernant la puissance, rien a voir avec les critiques, moteur super nerveux quand on sait appréhender une atmosphérique, et sa boite longue, que du bonheur ! Smile
Conduite confortable, en sport comme en papy mod, rien a dire ! Smile
Merci pour vos conseils !

aromeo

Masculin
Voiture: Veloster Premium(Red

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:36 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

Et bien voilà quelqu'un d'heureux,achète une pedalbox et tu seras définitivement conquis... Okay

Fy46

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:48 (2016)    Sujet du message: Aquisition d'un VA Répondre en citant

aromeo a écrit:

Et bien voilà quelqu'un d'heureux,achète une pedalbox et tu seras définitivement conquis... Okay
La puissance me conviens amplement pour le moment, pour un jeune conducteur, c'est pas mal ! Le passage en VT se fera de toute manière dans 2 ou 3 ans !

Je vais commencer à me pencher sur un échappement qui donne un air un peu plus sportif au bas régime ( son métallique ), je pense que je vais trouver ça sur le forum Wink !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2017)    Sujet du message: Aquisition d'un VA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation