Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattdk

Masculin
Voiture: Hyundai veloster gdi

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:08 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Salut à tous  Okay

Je vien d'acheter un Hyundai veloster atmo gdi 140
Gris full option pack premium intérieur cuir beige toit ouvrant etc ...
Je suis satisfait de mon achat , niveau look j'adore , niveau moteur c'est très mou mais bon on s'y fait au final , sa me change de mon diesel coupleux  Shocked cependant je voudrais avoir l'avis des possesseurs de veloster par rapport à un bruit que j'entend a l'arrêt ,moteur tournant , un bruit du gênre frottement au niveau de l'embrayage fin pour moi le bruit vien de l'embrayage et non pas au niveau de la boite  Rolling Eyes  on l'entend un petit peu de l'intérieur de l'habitacle mais plus capot moteur ouvert et qu'on écoute bien du côté de l'embrayage ,je précise que des que j'appuie sur la pedale d'embrayage plus de bruit ,moi personnellement sa me fait penser à la bute d'embrayage qui commencerais à être hs ,mais a 38000 km cela me paraît peu ,a moin que l'ancien propriétaire n'est fait que de la ville ,sa pourrait venir de sa aussi une usure de la bute prématurée , je sais pas si sa a un rapport aussi mais entre le moment où la pedale d'embrayage est debrayer ét le moment où j'embraye je sens comme un cran sa a peut être un rapport 🤔 Dc je voulais savoir si vous possesseur de veloster si vous entender ce petit frottement voir meme si y'en a qui on déjà changer un embrayage sur leur veloster vers ces kilométrage ?

Bonne journée à vous 😁

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etradi

Masculin
Voiture: Veloster Premium

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:44 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Bienvenue  Okay

Je pense que tu auras + de chance sur notre page facebook " Veloster forum fr" , je crois qu'on a eu ce cas là.

Mattdk

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:17 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Merci à toi Etradi ✌️️Je vais aller voir sa 😉 J'ai vu aussi sur ce forum un post concernant ce bruit ,avc les meme symptômes , j'ai envoyer un message prive pr savoir si l'origine du bruit avait été trouver ,je verrais bien 🤔

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 06:25 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Je post le sujet sur notre page facebook. quand j'ai une reponse je la posterai ici pour d'autre personne

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 07:59 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Premiere reponse :

"Ils serrent le frein à main il met la 4 eme et si l'embrayage patine c'est qu'il est hs"

Au fait tu es toujours sous garantie? va voire ta concession au pire non?

Je te dirais si il ya d'autre reponses

Mattdk

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 09:56 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Slt ✌️️

Enfaite il y a aucun patinage du disque ,c'est uniquement le bruit venant du côté de l'embrayage ,les vitesse passe bien sa ne patine pas ,justement il est plus sous garantit il est de septembre 2011 😐Je vais aller voir un cc Hyundai semaine prochaine , ét voir ajd quelque petit garagiste par chér moi pr voir ce qui en pense ,je te tient au courant ✌️️

Mattdk

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:55 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Je revien vers mon pb de bruit de frotement ,j'ai été voir un petit garage ce matin et mon diagnostic était bon ,ces bien la bute qui commence à faire du bruit ,avc aussi peu de km 🤔Ce serait que la bute qui ferait ce bruit dc kit embraye complet à changer 😐Bon ba on va attendre la paye 😁Y ma dit que le bruit n'est pas encore choquant que je peut rouler encore un peu avc ce bruit , tant que le bruit ne s'aggrave pas ,je vais comme meme aller voir un cc Hyundai pr avoir un autre devis ,j'ai vu sur ce forum deux personne qui avait ce pb à ce kilométragre ,sa doit vraiment être un soucis , tout comme les pb de toit ouvrant ou de cardan qui claque ,en espérant que ce soit le seul gro pb que j'aurais 😌

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 06:04 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Ok merci pour les nouvelles  Okay , c'est vrai que c'est bizarre. En + les garanties prennent fin.( pour ma pars fin decembre, je stress un peu, j'ai pas encore de soucis  Mr. Green

Par curiositė t'en a pour combien pour le devis?

aromeo

Masculin
Voiture: Veloster Premium(Red

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:18 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Salut Mattdk,j'ai un VA comme le tiens et il m'arrive de temps en temps et seulement au ralenti d'entendre la butèe .Mon VA a 52000 kms et comme ce bruit n'est pas persistant je ne m'affole pas outre mesure.A mon avis suis les conseils du garagiste et attends un peu car je pense qu'il y en a au moins pour 800€( avec des pieces d'origine)Pour info je fais ~ 60% de ville.

Mattdk

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:52 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Salut à vous ✌️️

Pr ce qui est du devis etradi j'en ai pr 721 euros changement du kit embrayage 😐 Apres peut être que tu n'auras pas ce pb de bute car à mon avis c'est un pb de conception et peut être que ce pb à ete reconnu ét rectifier sur les série suivante 2012 2013 car la mienne est de septembre 2011 dc une des première sortit ,de quelle Année est ton veloster ?

Mattdk

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:01 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Aromeo c'est exactement pareil que toi uniquement au ralenti ,j'entends ces bruit de frotement et des que tu appuie sur l'embrayage le bruit cesse ?comme tu dit de toutes façon je vais attendre un peu tant que le bruit n'augmente pas ,car y faut comme meme y prêter attention ,mais bon maintenant que j'ai entendu ce bruit justement je fait que de l'entendre 😂 Maintenant je sais que le premier propriétaire ne fesait que de la ville car quand j'ai regarder les ancienne destination du GPS il y avait que dès destination de région parisienne c'est comme sa que j'en ai déduit que ce veloster n'avait fait pratiquement que de la ville 🤔Je précise je suis le troisième proprio et celui à qui je l'ai acheter ne l'a pas garder longtemps ét n'a fait que 2000 km avc

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:57 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Merci pour l'info. perso la mienne est de decembre 2011

aromeo

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:12 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Alors comme les enchères sont lancées la mienne est de fin juin 2011  Mort de Rire .Pour te rassurer Mattdk,la mienne ne fait plus le bruit de butée depuis plus de 5000kms.A noter que le matin lorsque je la demarre je laisse mon pied embrayé~30 sec histoire de bien desolidariser la boite du moteur et a l'inverse en ville je ne laisse jamais le pied embrayé inutilement;je me mets au point mort des que je suis à l'arrêt.

Mattdk

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:10 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Aromeo dc du coup tu à changer ta bute depuis ces 5000 km ? Si tu ne l'entend plus c'est bizarre le bruit aurait disparu comme sa ?🤔😁je vais essayer ta technique des 30sec ✌️️Apres sa oui laissée son pied sur l'embrayage c'est vrai que ce n'est pas bon ,sa use pr rien ,meme laisser sa main sur la boite de vitesse n'est pas bon nan plus

aromeo

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:24 (2016)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ? Répondre en citant

Je n'ai rien changé du tout,eh oui bizarrement ça a disparu,mais je précise que ce n'était pas permanent sur la mienne....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Bruit frottement a l'arrêt coter embrayage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation