Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouler à l'éthanol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fy46

Masculin
Voiture: VA

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:32 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir quelque éclaircissement, concernant l'éthanol; 
Est ce que certains d'entre vous ont déjà rouler à l'éthanol avec un Veloster ? J'aurais besoin de quelques retours utilisateurs afin de, me guider vers un passage ou non vers l'E85 .. 

A bon entendeur, bonne balade ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
norm

Masculin
Voiture: veloster tech 2015

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 02:00 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Si vous consulter votre manuel vous constaterez que vous ne pouvez utiliser le E85, cela annulera votre garantie et causeras des dommages au système d'alimentation

aromeo

Masculin
Voiture: Veloster Premium(Red

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:56 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Oui et en plus d'être tres corrosif et d'abimer ton moteur tu ne passeras pas le controle anti pollution au CT....,bref c'est toi qui vois...

Fy46

Masculin
Voiture: VA

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:32 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

C'est tout ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup, je resterais au 98 ! 

C'était partie de mon chef qui utilise du E85 sur sa Porsche et sans soucis x) Mais je n'ai pas une Porsche ! 

alfavelo

Masculin
Voiture: VT bleu mat

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:50 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Tu as bien raison, une Porsche c'est vraiment trop banal !!

BipBip-Coyote

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:51 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Dans ma présentation je parle un peu de mon passage a l éthanol jette un coup d oeil , si tu as d autres question n hésite pas .Je n ai pas encore beaucoup de recul 5 mois seulement mais je peux te dire qu il y a énormément de préjugés sur l éthanol et pour cause il concurrence les lobbys du pétrole .....
Par contre si ton véhicule est avant 2012 ne fais pas la transformation la effectivement il y a des problèmes .
PS: les seuls problèmes que tu peux avoir au contrôle technique c est de ne pas polluer assez !!!!!  certains on du ajouter du sans plomb 4/5 litres pour avoir une lecture a l antipollution !!! L ETHANOL NE POLLUE PAS .
Certains se plaignent de l odeur , je ne trouve pas que cela sente plus mauvais qu un échappement au sans plomb ...
En hivers, suivant ou tu habites tu devras  peut être ajouter un peu de sans plomb tjr 4/5 litres par plein si les températures descendes trop bas (-10) pour éviter que la voiture broute un poil a froid .
J ai fais le test cet hiver avec une semaine entre -8 et -10 SANS ajouter de sans plomb , oui elle broute sur deux mètres( le temps de passer la seconde ) et puis après rien a signaler , avec un peu se sans plomb j aurais rien remarqué .        

jazard

Masculin
Voiture: Veloster

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 17:05 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Alors ça, ça m'intéresse aussi ! N’hésite pas à donner tes retours car moi j'avais essayé l'éthanol sur ma VA et j'avais eu des problèmes...

C’était pendant le moment de la grève, ou il n'y avait plus d'essence nulle part. J'avais mis pendant 1 mois de l'éthanol ( pas E85, du 100% éthanol, le tuyau rouge à total ), au bout de 3/4 pleins j'ai eu un voyant rouge qui s'allumait u tableau de bord. La pénurie est passée, j'ai fait un plein de SP98 et le voyant s'est éteint au bout de 30km. Je précise que je n'avais aucun kit ou modification, le véhicule était d'origine Smile

J'ai aussi entendu pas mal de pour et de contre ( corrosion, pollution, odeur...) mais c'est vrai qu'en ce moment à 1.46€ le litre ce serait plus sympa de mettre de l'éthanol :'(

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 17:24 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Grave il se touche avec le prix en plus avec tout ces radars on peut plus roulé, peur  de se retrouver en taule...politiques de merde 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 14:25 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

T as roulé a l éthanol sans modifs ??!!!!!!! Tu m étonne que tu as un voyant rouge qui s allume  Mort de Rire  .

jazard

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 16:37 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

^_^ en même temps faut voir aussi les modifs hein...on ne me la fera pas non plus, les sois disants pro qui te disent hop un petit kit et le tour est joué c'est des conneries... ça doit jouer sur l'injection, l'admission, la compression,... d'accord mais si tenté que ce soit vraiment corrosif y'a des pièces à changer également...toutes les parties en contact avec le carburant du réservoir à la sortie Smile

BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 17:47 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Ce n est pas vraiment corrosif en tout cas mécaniquement parlant , ça va pas te ronger les pistons  Mr. Green  disons que par exemple ça va te décrasser les saletés que tu pourrais avoir dans ton réservoir de carburant c est pour cela qu on te préconise de changer ton filtre a essence après un passage a l éthanol .
C'est juste moins gras que le super et donc tu encrasse moins ton moteur ton catalyseur etc ... c est pas de l acide comme certains le disent pour discréditer l éthanol .        

jazard

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 18:01 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Si le filtre à essence est propre après le passage de l'éthanol alors pourquoi changer ce filtre ? euhh en plus je croyais que le filtre à essence n'était pas changeable...contrairement aux diesel... je parle bien du filtre à carburant pas du filtre à huile ^^

BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 14:43 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Si tu regarde mieux ce qu il y a écrit tu pourras voir que; j ai dis que c était un" EXEMPLE" donc je te répète que dans certains cas le fait de remplir ton réservoir avec de l éthanol pouvait décrocher de petites particules et boucher le filtre a essence ( je parle en général et pas forcement sur veloster ) .     

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 22:46 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Il faut souvent lui répéter il a du mal 😎😂😂😂😂

Visiter le site web du posteur MSN Skype
BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 08:26 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol Répondre en citant

Pas de soucis  Very Happy  on est justement sur un forum pour expliquer autant de fois qu il le faut en plus c est vrai que mes explications pouvaient être ambiguës .   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: Rouler à l'éthanol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Discussions libre sur le Veloster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation