Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> La vie du Forum Veloster -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BipBip-Coyote

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour a tous !!!

Je m appelle Fabrice , j ai 43 ans et je suis dans le TARN (81) blablabla blablabla...... 

En fait vous voulez juste savoir ce que j ai sous le capot hein  Very Happy  .

Je suis l heureux propriétaire d une Veloster turbo, boite manu "gris mat " avec 46 000 km au compteur et quelques modifications  au niveau de l admission, l échappement, et la cartographie .

La petite particularité du véhicule c est que je roule au super éthanol E85 et ça.... c est de la balle !!!!! 

N hésitez pas a me poser des questions si vous êtes intéressé, je répondrais avec plaisir .

J espère pouvoir partager avec vous quelques bon plans pour ne pas se ruiner sur l entretient de la voiture car malheureusement quand certains garagistes nous voient arriver au volant du bolide , heuuuu comment dire .... disons juste que la

tarification est exagéré  Bannir  . 

Au plaisir de vous lire et a très vite sur le forum .

PS:Je posterais de photos du bolide + tard .

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etradi

Masculin
Voiture: Veloster Premium

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:55 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi le Sudiste  Okay

Au super ethanol?? Tu as dut faire des modifications?
C'est quoi les avantages à part le prix?  Cool
Si tu peux faire un post dessus  Okay

Volontier pour les photos et peut etre video pour ton echappement ?  Okay

Encore bienvenue  Cool  PS : on a un forum sur Facebook " Veloster forum fr "

BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Non pas de modifications mécanique pour le passage a l éthanol juste une reprogrammation (mixte) dans mon cas qui me permet de rouler au sans plomb et/ou a l éthanol .
Toutes les voitures a partir de 2012 sont conçues pour pouvoir accepter l éthanol il suffit juste d une reprogrammation.
Les avantages dans mon cas hors mis le prix (qui en ce moment est a 0.59 euro le litre ) et me permet de diviser par deux le coût en carburant , de rouler "écolo" car il n y a que très peu d émission de co2 de plus les passages au contrôle technique sont facilité si tu bidouille un peu ton échappement et pour finir une option performance qui m a permis de gagner 25 cv et pas mal de couple .
Pour l échappement je commence a peine a faire les premières modifications j en suis juste au silencieux AR , et oui je sais on commence en premier par le collecteur mais pour le moment j ai pas le budget pour .... demain je vais voir un pro pour le tuyau intermédiaire et un devis pour tout le reste , j ai déjà un peu peur de la facture  Crying or Very sad .
je vous tiens au courant ...        

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:21 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour l'info niveau ethanol. Je partage l'info sur notre page Facebook. Sa interresse du monde.
Par curiosité la reprogramation chiffre à combien?

BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Alors cela m a coûté 680 euros pour une reprogrammation mixte éthanol et sans plomb + performance avec une remise de 20% car nous étions deux a faire une reprogrammation (tarif de groupe) .  
Il existe plusieurs formules moins coûteuse mais  moins complète, a vous de voir ....  
Je rentabilise la reprogrammation en 10 mois maximum en tenant compte de la surconsommation dus au passage a l éthanol qui est environ de 15% .
En ce qui concerne les performance , AV : 193 cv et 280 en couple / AP : 218 cv et 345 en couple . Y a pas photo ! 

BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:03 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Des nouvelles de l échappement, je rentre juste de chez le préparateur .

Alors il en ressort que l investissement pour une ligne complete est énorme et risqué donc je vais juste me contenter de supprimer le silencieux intermédiaire ce qui va me coûter une grosse centaine d euros ,
 la ligne complete + un nouveau passage en reprogrammation .... un peu moins de 3000 euros  Mr. Green  pour un gain au final de 15 cv a ce prix la je peux me  payer un vrai cheval  Laughing  .   

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:06 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah ok  Okay  merci pour les infos  Cool
C'est vrai que sa fais un peu chėre pour la ligne  Mort de Rire

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:12 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bip Bip ramène toi sur Facebook il y a plein de coyote 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 09:32 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

je viens d envoyer une demande sur facebook au nom de Max VELOCE 

faaa2b

Masculin
Voiture: Hyundai Veloster 1.6

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 12:38 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Bipbip,

J'ai un veloster de 2011 , 1.6 GDI 140
Est ce que le passage à l'éthanol est possible ?

Etradi

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 00:10 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Essaye sur notre page Facebook. On sait jamais si il est toujours là

Forum Veloster fr

BipBip-Coyote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 15:50 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Faaa2b et excuse moi pour la réponse tardive j ai un décalage énorme avec ma boite mail ( je sais pas pourquoi ) 

Ben écoute perso j ai un VT de fin 2012 qui est prévu pour rouler a l éthanol avec une simple reprog , pour ton VA de 2011 j en ai aucune idée je sais juste que tous les véhicules depuis 2012 doivent pouvoir rouler a l éthanol sans soucis. 
Après j ai un ami qui roule avec une voiture de 2007 a l éthanol sans modifs ni reprog depuis plusieurs mois sans aucun problème donc .... je ne sais pas quoi te dire sauf de bien te renseigner chez ton préparateur pour voir si il l
a déjà fait sur un autre VA .   

Si tu veux je peux te donner le contact de mon préparateur ( en MP ) ils te diront si c est possible ou ( pas ) ils sont super sérieux et refusent de faire des reprogs si le modèle n est pas sur a cent pour cent , mon pote avec sa 207 RC a été "recalé" immédiatement car le bloc moteur n est pas fiable ...         

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> La vie du Forum Veloster -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation