Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour du massif des Maures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> La vie du Forum Veloster -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maurin

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 16:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures Répondre en citant

Salutations à tous !

Débarquant sur le forum et soucieux d'opérer de façon académique, je viens me présenter en tant que nouvel acquéreur d'un exemplaire de Veloster turbo. Je viens à peine de mettre une option

d'achat sur une première main de 2013 ebony black et je pense toucher le modèle courant semaine prochaine. Ma compagne et moi-même étions à la recherche d'une berline compacte et musclée,

assez agile pour se déplacer en local et aller au boulot, mais également assez fiable et sécure pour faire des trajets plus longs en mode routière sans pour autant s'ennuyer au volant ( oui elle comme moi aimons "attaquer un peu" Wink ). De plus nous avons un péché mignon, nous aimons les voitures atypiques. Pas obligatoirement luxueuses au sens général du terme, mais nous détestons surtout croiser notre clone sur la route...

Or après avoir enquêté sur le net et ciblé sur La Centrale cette super occasion ( 18000 km, 17000€, année 2013 ), un coup de fil m'apprit que le modèle était toujours disponible et essayable à moins de deux heures de route de chez moi... En route pour Hyundai Marseille !

Rendus là-bas pour voir et dire bonjour à la bestiole, nous avons étés très gentiment et chaleureusement accueillis par le personnel sur place, et là, première marque de confiance qui fait son effet, après nous avoir présenté l'affaire, ils nous ont laissé partir faire un tour non accompagnés.

Dans ce quartier, une longue descente en pente douce à double voie qui s'appelle l'Estaque, large sinueuse et dégagée du trafic mène jusqu'aux docks d'une partie retirée du port commercial de

Marseille. Cela permet de faire quelques "mouvements de respiration" avec la voiture et d'essayer d'une manière un peu plus présente un spécimen de ce genre sans pour autant constituer un

danger pour mes contemporains tomobilistes et les cervicales de ceux qui se retourneraient trop violemment au passage du truc étrange...

ESSAI DU VELOSTER TURBO : La première impression après avoir manoeuvré pour sortir du garage et effectué quelques dizaines de mètres est un sentiment de calme et d'aisance discrète. C'est ultra agressif de l'extérieur, mais l'intérieur au design futuriste est intimiste et très accueillant sans être "cosy". il est clair qu'on est dans une berline super équipée et pas dans un racer spartiate en confort et dépouillé en équipement. Silence, confort et sécurité sont les trois mots qui me reviennent après avoir presque lubriquement appuyé sur le bouton "engine start/stop" et entendu à ma grande surprise l'agréable ronronnement d'un matou de canapé à la place d'un supposé rugissement d'alien... Merci pour mon oreille musicale ! donc après avoir très sagement négocié deux rond-points et testé au passage l'ergonomie des manettes et du volant ( j'avais l'impression qu'on était dans un X-wing), j'amorce la descente de l'Estaque. 2/3/4 puis 5 en arrivant vers le bas, le tout sorti sans jamais dépasser les 2500 t/min, faut pas déconner je ne connais pas du tout le modèle et c'est la première fois que j'ai près de 190 chevaux sous le pieds... Un rapide coup d'oeil à ma vitesse en arrivant vers les docks en bas... OMG... Ce couple moteur me laisse pantois...Freinage progressif et légèrement appuyé...ça freine super bien, rien à dire ni sur la tenue de cap ni sur la distance de freinage qui reste aussi sécuritaire que tout l'ensemble du comportement. Allez on fait demi-tour et on remonte, histoire de voir comment elle fait greu... Le demi-tour sur un grand terre-plein au bord de l'eau s'effectue au passage dans un mouchoir de poche, là aussi je suis positivement étonné par le rayon de braquage. Un rapide coup d'oeil oblique à ma jolie compagne à côté de moi, elle a la banane toute coincée, c'est cool ça ! J'entame maintenant la remontée. J'ouvre un peu plus en montant mes rapports vers 3500 tours dans cette pente à peu près à 4 %. 2/3/4, et comme je m'y attendais, un coup de pieds aux miches à chaque sortie de rapport. Je ralentis un peu car une voiture monte la pente devant moi. Elle se range sagement sur la file de droite, super sympa, ce qui me permet d'en profiter pour tester "un truc de vieux": Je tombe de 4 en 3 en effectuant un double débrayage et j'ouvre un peu les gaz à la reprise... Et là, j'ai entendu comme il faut la vraie voix de cette voiture, senti son côté sportif car elle en a un contrairement à la mauvaise réputation taillée par les médias, et également la voix de ma copine qui disait:"ah ouais quand-même !" je crois que c'est à ce moment là que nous avons réalisés que nous étions séduits et qu'il fallait faire l'affaire, non pour la refiler dans deux ou trois ans, mais pour la garder. Quand au final de retour au garage nous avons appris que le modèle n'était plus dispo en neuf et qu'il allait en toute logique se raréfier sur le marché, nous avons signés, heureux et sûrs d'avoir fait un bon investissement.
Vivement la semaine prochaine ! Qui goutte au veloster se rapproche du bonheur !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 16:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit pois

Masculin
Voiture: Hyundai Veloster Tur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 18:43 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures Répondre en citant

Bonjour à toi nouveau Velosterien bavard...:-)

Pour info, ce forum n'est pas très actif car tout le monde est parti sur...le Facebook veloster club france, vient nous rejoindre !

Ps: tu verras que dans les annonces il y a la mienne :-) si tu cherche un filtre à air sympa pour ton bolide :-)

Maurin

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:02 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures Répondre en citant

Merci à toi pour cette précieuse info ! :-) Je viendrai avec plaisir faire un coucou à l'occasion, surtout dès que j'aurai touché la voiture !
Cordialement à toi et à bientôt !

velorun

Masculin
Voiture: Veloster 1.6 GDI DCT

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:39 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Jolie prose. On pourrait presque mettre ton post en message d'accueil pour attirer les futurs acheteurs Smile

Maurin

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:00 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures Répondre en citant

Merci du compliment ! Si ça tente un admin de choper tout ou partie de mon post ( qui peut se juger un peu long), il n'y a aucun problème !
PS : Envoyez les chèques à Maurin, Massif des Maures, 83000 Dans la Garrigue... ;-)

Etradi

Masculin
Voiture: Veloster Premium

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 11:43 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures Répondre en citant

Salut Maurin et bienvenue  Okay
pour infos il n'ya plus d'admin sur le Forum, par contre on t'as accepté dans notre Groups Facebook 😉
au plaisir de te revoire  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: Bonjour du massif des Maures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> La vie du Forum Veloster -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation