Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuto enlever le pc avant et phares
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Entretien général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sulyvan

Masculin
Voiture: veloster DCT fiat s

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

alors pour tomber le pc avant et les phares :
une clef de 10 et un tournevis cruciforme.
etre 2 c est plus facile.
ouvrir le capot et tourner les roues :
4 boulons de 10 au centre du parechoc ou on ouvre le capot et 2 vis cruciforme a défaire
2 vis cruciforme en bas du pc de chaque coté ( devant chaque roue qui tiennent le pareboue)
3 boulons de 10 au centre du pc en dessous ( allongé dessous)
il a des double clips qui tiennent le pc sur chaque phare au niveau de la jonction de l aile a defaire doucement avec un ptit tournevis plat.
defaire la connectique des antibrouillard avant de tomber le pc !

pour les phares , on ne peut les démonter qu une fois le parechoc enlever!
pour chaque phare il y a 3 boulons de 10 et une connectique par phare!

que de place pour y mettre ce que l on veut !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xplod

Masculin
Voiture: veloster 1.6

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:16 (2012)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Salut je vois que tu as un cône, es ce un cône universel??
Es tu content du bruit car moi j en ai mis un universel et faut vraiment monter dans le tours pour avoir le son un peu plus rauque. Par contre en conduite normale j ai un leger sifflement qui me plaît assez...
T as viré le fond de la boite à air? Car moi je l ai laissé, ça permets à l air d avoir une conduite jusqu au cône. Dernière question, comment l as tu fixé? Car le mien il se ballade, j hésitais à le fixer avec 2 attachés rapides au fond de la boite à Air, car il me semble que c est pas très bon si le cône et le conduit d air vibre.

Merci pour tes réponses!

Visiter le site web du posteur
sulyvan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:19 (2012)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

xplod a écrit:

Salut je vois que tu as un cône, es ce un cône universel??
Es tu content du bruit car moi j en ai mis un universel et faut vraiment monter dans le tours pour avoir le son un peu plus rauque. Par contre en conduite normale j ai un leger sifflement qui me plaît assez...
T as viré le fond de la boite à air? Car moi je l ai laissé, ça permets à l air d avoir une conduite jusqu au cône. Dernière question, comment l as tu fixé? Car le mien il se ballade, j hésitais à le fixer avec 2 attachés rapides au fond de la boite à Air, car il me semble que c est pas très bon si le cône et le conduit d air vibre.

oui un simple cône universel suffit en gros diamètre .
aucune idée pour le bruit car j ai tellement de modif que j ai besoin de gaver le moteur le + vite Wink

le fond de la boite , je le conseille car la prise d air d origine est situé juste devant le filtre a la même hauteur (un conduit noir qui descend tenu par 2 clips a enlever qui se raccorde sur la boite a air )
de plus ça ne sert a rien de le faire descendre (car des qu il pleuvra le moteur risque de prendre l humidité ou de l eau dans les cylindres) car entre le capot et la calandre il y a la place d y passer les doigts capot fermé qui crée un flux directe sur le filtre .
2 serflex suffisent amplement a le tenir au bon niveau et le gros avantage de viré la boite complète permettra a l air de monter de la face avant( sous la plaque) vers le filtre !

nitz

Masculin
Voiture: Veloster / Lancer /

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:14 (2012)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Sur les photos on voit le mien, pour ma part je n'ai que le cône universel et je n'ai aucun sifflement(ce qui m'agacerait un ami ayant ce sifflement sur sa 207) mais un bruit rauque et sourd à partir de 2500tr/min

michoko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 11:18 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Petite question, on est obligé de tomber le parechoc avant pour démonter les phares ?

sulyvan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:35 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

oui il y a deux clips a deboiter ainsi que 2 boulons de souvenir . tomber le pc avant prend 5 mn réellement

michoko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:43 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Rhala j'ai vraiment pas envie de faire ça pour installer les Xénons... Avec une bonne pince coudée j’espère pouvoir le faire mais c'est pas évident...

Hermine

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:16 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Hello !

en complément ...

REMPLACEMENT
Portez des gants pour protéger vos mains.
Utilisez un outil de dépose de panneau en plastique pour retirer les pièces de garniture intérieures sans endommager la surface.
Faites attention de ne pas tordre ou rayer le couvercle et les autres pièces.
1.Desserrez les clips de fixation du couvercle supérieur du radiateur (A).

2.Après avoir desserré la vis de fixation du côté du pare-chocs avant, déconnectez le côté.

3.Enlevez les clips de fixation inférieurs du pare-chocs avant.

4.Déconnectez le connecteur des phares anti-brouillard (A).
5.Enlever le pare-chocs avant.

6.Pour la pose, suivez la procédure inverse de la dépose.
Vérifiez que le connecteur est branché correctement.
Remplacez tout clip endommagé.

Roulez ouvert

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:05 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Hermine les mains dans le cambouis ! ! !

Au fait, où trouves-tu tes tutos en français, je ne les ai qu'en anglais ?

Roulez ouvert
Eté comme hiver

sulyvan

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:52 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Sur le site de hyundai , section accessoires. La première heure sur le site est gratuite puis payante. 
Michiko il m a fallu 1 heure en modifiant les support d origine des nouveaux phares pour installer les xenons.

Roulez ouvert

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:12 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Merci sulyvan

Roulez ouvert
Eté comme hiver

Hermine

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Roulez ouvert a écrit:
Hermine les mains dans le cambouis ! ! !

Au fait, où trouves-tu tes tutos en français, je ne les ai qu'en anglais ?

Je t'invite à venir visiter le forum Hyundai IX.

sulyvan

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

bah de rien "Roulez ouvert"
nouveau lol comme quoi c est possible !

Hermine

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:06 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

sulyvan, c'est un noir brillant ? ce n'était pas la verte dont tu avais démonté l'avant ???  Mr. Green

sulyvan

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:07 (2013)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares Répondre en citant

Noir glossy pailleté , la verte c est celle de nitz la noire c est la mienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message: tuto enlever le pc avant et phares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Entretien général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation