Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Nice
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> La vie du Forum Veloster -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Li

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:24 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Isa , j'habite Nice et pense à changer ma voiture pour la veloster turbo.... Mais voilà, j'hésite entre boite manu et boite auto.
Aussi, je souhaiterai connaitre les raisons de ceux qui ont opté pour la boite auto et non manu ? Est-ce un choix aprés essai? Ou autres..
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psyha

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:08 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Bonjour, et bienvenu à toi.
Pour ma part je possède un auto, j'en suis très satisfait. Les passage de rapport ne se sentent pas.
Je pense que ciccio73 serait le plus apte à te  donné les différences.
La boîte auto reste un bon choix

CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 10:10 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Hello bienvenue chez toi pour ma part boîte manuel car j aime ça sinon boîte auto c est très bien mais faut être doué et avoir l habitude et je n ai ni l un ni l autre😀😀😀à bientôt 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yow

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 10:19 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

je préfère la boite manuel... j'aime passer mes vitesses  Wink

je ne connais pas la boite auto, mais il me semble que sur la turbo c'est difficile à trouver en France?

Bienvenue parmi nous  Mr. Green

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 10:24 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

D Accord avec toi mais mon préféré serait les palette au volant.... 

ciccio73

Masculin
Voiture: veloster turbo storm

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:35 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Bonjour Isa et bienvenue  future velosterienne.  Toute petite précision pour pouvoir te répondre au mieux. Veux tu acheter  un veloster d'occasion ou neuf s'il est d'occasion de quelle année car il faut différencier  la boîte automatique des premiers modèles  et la boîte dct (double embrayage comme la dsg chez vw). En effet les boîtes auto et dct sont très différentes en agrément. Pour ma part j'aurais bcp de mal à ne plus gérer  mes passages de vitesse sous régime ou sur régime,  sachant qu'avec une dct tu as des palettes au volant .....J'ai pu essayé  en effet la granny smith de Psyha 😄 et j'avoue  un réel agrément. Je pense que la boîte dct se justifie si tu roules beaucoup de ville . De plus c'est un surcoût  à  prendre en compte. Généralement, beaucoup moins sur les nouvelles boîtes  tu consommes un peu plus.
As tu la possibilité  d'essayer  les 2. Voilà. Désolé  si j'ai été  un peu long. 

Li

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:29 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Merci pour vos premières reponses...
@ciccio73
, je compte prendre un veloster turbo neuf ou tres recent immat 2014.
Et sauf si je me trompe, il n'y a que 2 type de moteurs en France:
boite manu 1.6 T GTI ou la boite Dual Clutch 1.6 T GDI DCT-7.

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:45 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

D'accord  tu auras donc une  boîte  dct double embrayage  à  7 rapports si nouveau  modèle  6 si 2014.  Le moteur  sera lui identique 1.6l turbo 186 ch. 2200  € de malus je crois. Ne reste plus qu'à  choisir  mais essaye avant de te décider. 😉

Li

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 23:25 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Je suis au courant pour le malus , merci. J'ai pris en compte ce point...penalisant  Rolling Eyes
Je vais avoir l'occasion de faire un essai , mais sur une boite manu! Je vais essayer de faire un essai aussi avec l'autre, mais souhaiter avoir vos avis tout de meme..
Merci d'avance.

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 23:43 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Dernière  chose qui te permettra de faire ton choix peut être. Tu dois tenir compte de  ton style de conduite. La boîte dct manque de réactivité par rapport à  une boîte manuelle. Si ta conduite  est sportive  choisis la manuelle,  si tu es plutôt  ballade , souvent dans les embouteillages c'est la dct qu'il faut prendre. Au fait qu'elle couleur ? 

Li

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 23:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

J'ai plutot une conduite "raisonnable"... Mais si ce n'est pas le cas, je serai vite rappeller à l'ordre par le porte monnaie lors des passage à la pompe Wink  - j'ai pu lire que le veloster est plutot glouton!
Concernant la couleur, ce sera blanc ou gris.

ciccio73

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 23:59 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Okay  

Yow

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 07:20 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Très belle en Silver  Okay
(un avis complètement neutre  Mr. Green )

Psyha

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 07:44 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Le Veloster turbo reste un bon choix,
Pour la consommation, si tu a le pied léger, une reprog te permettra de gagner un peu.
Pour ma part, une conso de 7litres sans prendre d'autoroute.

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 07:49 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Nice Répondre en citant

Lol je te donne pas ma conso tu va vite changer d avis 😀

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour de Nice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> La vie du Forum Veloster -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation