Forum Hyundai Veloster Index du Forum Forum Hyundai Veloster
Le Forum Francophone des propriétaires de Hyundai Veloster et Veloster Turbo : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème moteur !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hondaddict

Masculin
Voiture: ATR

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 10:11 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je viens vous exposer notre soucis actuel avec le VT.
Il approche des 3000 kms , lors des contrôles de niveau d'huile, on as constaté que le niveau monte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'en ai retiré une première fois a l'aide d'une seringue, pensant que le concessionnaire en avais trop mis.
Le niveau est resté stable un certain temps, puis il s'est remis a monter Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En parallèle a ça, on as constaté des "bouffées" d'odeur d'essence, de plus en plus forte.

Par ailleurs , la consommation indiquée se décale de plus en plus de la consommation réelle.

Le tout en même temps, ce qui nous laisse penser que de l'essence passe dans l'huile Rolling Eyes

Sinon le moteur tourne parfaitement bien...

Bien entendu, nous avons fait constaté a la concession le problème, pour l'instant ils n'ont pas trouvé la panne et ont fait remonté l'info a Hyundai France afin de savoir la démarche a suivre.
Avez-vous eu ce genre de soucis?

A bientôt!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 10:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHOUBAKA

Masculin
Voiture: veloster turbo

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 10:52 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

euuuuh non du tout ,mes problèmes sont ridicules par rapport a toi  Shocked

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Etradi

Masculin
Voiture: Veloster Premium

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:34 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

non pas de soucis, mais tiens nous au courant 

hondaddict

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:09 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Dès que j'en sais plus, je vous tiendrai au courant Very Happy

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:02 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

va voter fénéant Mort de Rire

hondaddict

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:18 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

euh non mais oh, c'est déjà fait! Mort de Rire

TGV

Masculin
Voiture: Veloster Turbo Noir

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:14 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Hola

Si c'est de l'essence dans l'huile cela peut être un joint d' injecteur qui fuit > facile à contrôler pour un garagiste.
De toute façon il n'y a pas 36 endroits par où rentre l'essence dans le moteur 

En tout cas il faut pas rouler comme ça. Niveau trop haut > surpression dans le moteur > DANGER  Sad
sinon enlève en un peu

Yow

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:16 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Pas de problème de moteur sur mon VT 
Même si je trouve qu'elle manque un peu de "peps" par rapport à mon coupé 2l que j'avais avant??... peut être qu'une simple impression  Embarassed

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:28 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Oh non c n ai pas une impression mais une repro est tu verra comme c est magique, ça te rappellera ton  2 l .. 😀 

Yow

Masculin
Voiture: Veloster Turbo

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:43 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Okay

on en discutera le jour où on se verra... peut être lors d'un rassemblement ou d'une soirée entre Vélosterien (ça ce dit ce mot?  Rolling Eyes )
car j'ai plusieurs questions à ce sujet  Arrow  mais je suis pas pressé 

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:46 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

OK au faite samedi 10 à 20h à darty il y a un rassemblement de véhicules moi j y serai pas mais ça va être blindé 

hondaddict

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:10 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Concernant notre soucis d'essence dans l'huile, ce n'est pas un problème de "fuite" a proprement parler.
En effet, ce moteur a injection directe permets de fonctionner en mode stratifié quand il est a faible charge, par contre le "hic" c'est que les injos "crachent" trop fort , surtout au niveau d'un des 6 jets...
Celui là vas déposer directement l'essence sur la paroi du cylindre Shocked et donc elle se retrouve diluée par l'huile...

En principe ce problème ne concernais que les VT d'avant 2014, et pas tous encore, d'ailleurs si j'ai bien suivi le VT en est déjà a son 3ième changement de modèle d'injecteur pour pallier a ce phénomène...

Tout ça pour dire qu'en principe le notre devrais être épargné en théorie.... mais bon qui sait, dans tout les cas, il retourne a la concession Lundi prochain pour une batterie de tests demandés par Hyundai France, histoire de confirmer le problème au niveau des injecteurs .

Voilà, on vous tiens au courant pour la suite! Very Happy

hondaddict

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 05:36 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Allez hop, ce soir le VT reste chez Hyundai, on récupère en véhicule de prêt un I20 tout neuf Embarassed
En espérant qu'ils trouvent vite le soucis Very Happy

hondaddict

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:21 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Bonsoir.

Le VT est rentré de chez Hyundai, après une semaine d'inspection.
Il doit y retourner dans 500 kms pour contrôle...

CHOUBAKA

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:25 (2015)    Sujet du message: Gros problème moteur !!! Répondre en citant

Ta pas eu de chance avec le tiens mais bon c comme tous les véhicules, tu peut avec la voiture la plus cher du monde c pas pour autant qu'elle tombera pas en panne, on va dire qu'il y en a une sur 1000 et ses tomber sur toit, désolé 🙏 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Gros problème moteur !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai Veloster Index du Forum -> Le Hyundai Veloster -> Moteur et transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation